Règlement intérieur

Ce règlement intérieur détermine le fonctionnement interne de l’association ESM DANSE.

Il veille à son bon fonctionnement, ainsi qu’au bon déroulement de l’ensemble des cours.

Toute personne demandant l’adhésion à l’association s’engage à accepter ce dernier.

ADHESION

• Toute personne souhaitant adhérer à l’association, peut participer à 1 cours d’essai gratuit.

Elle devra impérativement  valider son inscription à la fin de l’essai et fournir pour cela le dossier d’inscription complet.

• Une cotisation ANNUELLE est obligatoire pour la pratique de toutes disciplines.

Le montant est fixé chaque année par le Comité Directeur.

Cette cotisation ne représente en aucun cas un nombre précis de cours dans l’année. Ce nombre peut varier en fonction de la disponibilité de la salle des fêtes et éventuelles absences des professeurs.

L’intégralité de celle-ci devra être remise en même temps que le dossier d’inscription en début de saison, mais son paiement pourra être reparti au maximum en 3 fois.

• Une remise sera effectuée pour l’adhésion de 2 personnes de la même famille vivant sous le même toit.

• Une participation allant de 10€ à 20€ suivant les catégories est demandée en début d’année et est obligatoire, afin de participer à l’achat des costumes pour le Gala.

Les tenues appartiendront aux adhérentes à la fin du Gala.

• L’adhérent pourra participer aux différentes activités à condition d’avoir fourni un certificat médical établi par un médecin, datant de moins de 3 mois.

Aucune personne ne pourra participer à un cours sans la fourniture du certificat médical.

• L’adhésion sera effective lorsque le dossier d’inscription sera rendu, et accompagné de toutes les pièces demandées, à savoir fiche d’inscription, autorisation parentale (pour les moins de 18 ans), 1 photo d’identité, certificat médical, cotisation, autorisation du droit à l’image, participation achat tenues de GALA.

Sans la fourniture complète du dossier il ne sera pas possible de participer au cours.

• Toute personne âgée de moins de 18 ans ne pourra participer à un cours sans avoir fourni l’autorisation parentale.

• Un abattement sur la cotisation annuelle sera accordé pour toute adhésion en milieu d’année.

• Il ne sera pas possible d’adhérer au cours de DANSE et REGGAETON après le mois de janvier, afin de ne pas perturber le bon déroulement de ceux-ci.

• Le remboursement partiel de la cotisation pourra être demandé et accordé sous les motifs suivant : incapacité à la pratique d’une activité sportive jusqu’ à la fin de la saison (fourniture d’un certificat obligatoire).

Tout trimestre entamé sera dû intégralement.

Une grossesse déclarée en cours d’année ne donnera pas lieu à un remboursement, les animateurs tenant compte de l’état de santé des adhérents pour adapter leur cours.

FONCTIONNEMENT

• Les cours se déroulent dans des locaux appartenant à la mairie de Margaux.

En cas d’occupation par la mairie, l’association ne dispose pas de salle et devra donc annuler le cours. Celui-ci sera rattrapé dans la mesure du possible en fonction du planning de la salle et du professeur.

• Les utilisateurs des locaux prennent l’entière responsabilité de leurs effets personnels.

• Une tenue vestimentaire appropriée à la pratique de l’activité est conseillée.

(Cheveux attachés, port de bijoux non conseillé, chaussures adéquates et propres)

Il est également important de s’hydrater correctement durant l’activité physique, c’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’apporter une bouteille d’eau.

• Tout membre de l’association s’engage à respecter les locaux et le matériel, sous peine de sanction.

• La participation à une activité au sein de l’association implique le respect des autres adhérents et de l’animateur.

Pour veiller au bon déroulement du cours les adhérents s’engagent à être ponctuel, et assidu aux cours, à savoir pas d’absence répétée.

• Pendant les vacances scolaires les cours ne sont pas maintenus pour les enfants.

Les cours adultes zumba fitness sont généralement maintenus la deuxième semaine de vacances, sauf durant les vacances de Noel et d’Eté.

A titre exceptionnel un cours peut être rajouté, dans ce cas le bureau en informera les adhérents.

• Le comité directeur se donne le droit d’annuler un cours en cas d’indisponibilité des animateurs ou d’un pont sans que celui-ci ne soit rattrapé.

• Le comité directeur se trouve à votre disposition pour toute demande d’information.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 06.11.84.37.70 ou par mail esmdanse@laposte.net

Le règlement intérieur s’applique à tous les adhérents de l’association ESM DANSE.

Le comité directeur se donne le droit de le modifier.

En cas de non respect de celui-ci le comité directeur pourra prononcer une radiation à l’encontre de l’adhérent ; décision non contestable.

La Présidente                           La Trésorière

Mandy BOURDON                 Gaëlle BOURDON